Mission

Notre mission est de faire profiter nos clients d'un choix de montures incomparable et d'un service personnalisé qui saura répondre à tous leurs besoins et ce, dans une ambiance des plus professionnelle.

Fondateur
Dr Simon Maranda est un homme de réussite. Titulaire d’un doctorat en optométrie de l’Université de Montréal, fonceur, audacieux, visionnaire, ambitieux et avant-gardiste, il ouvre sa première clinique le 9 mai 1975 et devient très rapidement un symbole de succès dans son milieu.

Passionné, intègre et compétent, il célèbre cette année, sa trente huitième année d’existence auprès d’une clientèle qui lui est très attachée et de qui il a su, au fil des ans, mériter toute la confiance.

Historique

Le 9 mai 1975, Simon Maranda procède à l’inauguration de sa première clinique, sur la rue Saint-Georges, à Lévis. Dix-huit mois plus tard, un second bureau ouvre ses portes à Sainte-Claire et, la même année, pour faire place au nouveau laboratoire de taillage des verres, les bureaux de Lévis sont relocalisés à Place Tanguay.

En novembre 1988, Maranda Optométrie devient le premier endroit en Amérique du Nord à ouvrir un laboratoire de surface à même les locaux d'une clinique d'optométrie. Ce laboratoire, toujours actif, est à la fine pointe de la technologie et permet à Maranda d'avoir une expertise inégalée dans le monde de l'optique. Cela permet à ses clients de profiter du service 1 heure pour les verres simple vision, double vision ainsi que pour les progressifs.

Avril 1994 marque le déménagement de la clinique d'optométrie et du laboratoire (dont la superficie à ce moment représentait environ 5000 pieds carrés) à son emplacement actuel, soit au premier plancher de Place Lévis, coin Kennedy et boulevard Guillaume-Couture.

2001 fût une grande année pour Maranda. De tous nouveaux Locaux ont été aménagés sur une superficie de 8000 pieds carrés.

2009, afin de répondre efficacement à la demande sans cesse croissante de services qualifiés, Maranda Optométrie et Soins Visuels compte maintenant plus de cinquante professionnels, techniciens et employés de soutien.

2010, il est rejoint au sein de l'entreprise par ses deux fils, Jean et Mathieu. Ils sont respectivement Directeur des Opérations et Directeur des Finances. Mathieu est également Opticien d'ordonnance. Ils sont tous deux titulaire d'une Maîtrise en Administration (MBA)

En 2012, Maranda s'agrandit à nouveau pour permettre d'offrir à sa clientèle toujours le meilleur service qui soit dans un environnement professionnel. Maranda devient également la première clinique d'optométrie en Amérique du Nord avec une boutique Oakley. Ce concept unique et exclusif réalisé par Oakley USA permet à Maranda d'offrir le plus grand choix de monture Oakley au Québec ainsi que des éditions limités en exclusivité.